Mes bonnes résolutions pour 2016
S'assigner arbitrairement des objectifs absurdes et inatteignables est sans conteste l'une des traditions les plus désespérantes de cette période de fêtes de fin d'année.
Il est vrai que nous sommes prompts à sombrer dans la mélancolie à l'évocation de l'année qui se termine, tristesse bien vite atténuée par l'excitation à la pensée des quatre trimestres tout neufs qui viendront remplacer les anciens avec diligence. Ce cocktail d'émotions — sans compter les autres cocktails, ceux à base de vodka — est propice à l'introspection et aux bilans.
Étant un être rationnel (parfois un petit peu trop d'après ma femme — comme si c'était possible), je ne partage pas ce genre de débordements liés à des aléas d'un calendrier fixé plus ou moins arbitrairement. Toutefois, lorsque je dois me résoudre à jeter de vieilles chaussettes usées pour les remplacer par une belle paire toute neuve, douce et soyeuse, j'ai le sentiment que le mélange de sensations m'envahissant doit être à peu près similaire à celui qu'expérimentent les pauvres ères douées d'émotions un 31 décembre.
J'ai donc décidé, pour une fois, de céder à la tradition et de prendre de bonnes résolutions pour l'année 2016. Je précise que le premier qui osera commettre une blague sur les résolutions d'écrans s'attirera de ma part un regard désapprobateur et une petite moue de mépris condescendant.
Mes 5 bonnes résolutions pour 2016
Être moins productif
J'aimerais retrouver le temps de m'ennuyer, parce que ce sont ces moments qui nourrissent l'inspiration.
Employer plus souvent le mot « nonobstant »
Parce qu'il n'y a rien de plus cool que quelqu'un qui emploie « nonobstant » à chaque coin de phrase.
Démarrer une nouvelle discipline
Il est toujours bon d'être débutant dans quelque chose.
Consacrer plus de temps à ce qui est vraiment important pour moi
Une résolution qui se passe d'explications.
Me faire une idée plus claire de ce qui est vraiment important pour moi
Il serait temps.
Bonne année à tous.