Et si je vous disais que la lecture d'un seul billet sur le Web pouvait vous faire gagner des milliers, voire dizaines de milliers d'euros ?
« Diantre, me répondriez-vous ! Une affirmation aussi péremptoire ne pourrait que relever de la réclame la plus sordide ! Un tel billet constituerait à coup sûr un abject prostitulien, indigne de l'urbanité qui règne habituellement en ces lieux ! »
Et pourtant ! pourtant ! je n'aime que toi Je ne peux peut-être pas vous faire gagner de telles sommes, en revanche je peux sûrement vous aider à ne pas les perdre !
Dans le cadre de différents projets, j'ai récemment été amené à recevoir pas mal de mails de candidatures, pour des stages, des alternances, des réponses à une offre d'emploi, etc. J'ai été assez étonné du manque global de compétences relationnelles chez les candidat·es, surtout pour des postes nécessitant… de bonnes compétences en communication.
J'aime Postgresql, le moteur de base de données le plus ennuyeux au monde. Une technologie tellement fiable et éprouvée que tous les cool kids essayent absolument de la remplacer par autre chose. Pourtant, Postgres offre tellement d'avantages que tout projet qui ne s'appuie pas dessus me semble de facto suspect. Aujourd'hui, nous allons passer en revue l'un des aspects offert par Postsresql : ses fonctionnalités de recherche.
Tout le monde a entendu parler de Docker, une technologie « superstar » de ces
dernières années. Le type de technologie tellement hype qu'on a envie de s'en
servir, même quand on ne comprends pas bien ce que ça fait et que ça n'est pas
vraiment adapté à ses besoins. Et LXC, vous connaissez ?
Depuis très récemment, je suis l'heureux propriétaire d'une souris Logitech MX
Master. Logitech n'ayant pas pris la peine de fournir des outils de
configuration pour linux, il m'a fallu bidouiller pour tout faire fonctionner
correctement.
Configurer un projet Django pour servir un site en https, c'est facile et c'est pas cher. Si si, je vous jure !